Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits carnets d'Orthonenette
Les p'tits carnets d'Orthonenette
Des sites et blogs à ne pas manquer!
2 juin 2014

Remède contre l'ennui!

Demandez à n'importe quel orthophoniste en libéral ce qu'il redoute le plus, il vous répondra: les lapins!

Non non, je ne parle pas de ces petits animaux aux grandes oreilles friands de carottes. Je veux parler de ces patients qui prennent rendez-vous chez nous (souvent en ayant attendu des mois voire des années) et qui ensuite ne se présentent pas à leurs séances hebdos s'en prendre la peine de prévenir ou même de s'excuser. Souvent en cause: la maladie, la voiture en panne, la mort d'un membre de la famille (d'ailleurs, si quelques adeptes de cette excuse me lisent, évitez de tuer plusieurs fois la même personne) mais encore les soldes, les rdv pôle emploi pris le dimanche soir, la piscine, le poney, bref... Voici notre lot quotidien. 

Alors effectivement, qui dit lapin dit pause café, biscuits, facebook. Mais quand ce phénomène se présente plusieurs fois par jour il faut trouver un remède contre l'ennui (et aussi pour oublier que je suis sur mon lieu de travail sans être payée!). C'est toujours à ce moment là que je procrastine mes compte-rendus de bilan à rédiger, ma paperasse, ma compta, etc.

Le remède je l'ai trouvé! Et je le garde bien caché dans mon tiroir pour ne pas attirer l'oeil de ses enfants malins qui veulent toujours tout me prendre.

Allez une photo pour vous:

Game boy

 

Moi aussi je retourne en enfance!

Et vous, quel est votre remède?

 

Publicité
Commentaires
Les p'tits carnets d'Orthonenette
  • Je suis une ortho au taquet, complètement addict de matos de rééducation. Je vous présente de nombreux jeux pour vous faire craquer! Etant aussi prof de prépa concours,je guide semaine après semaine les néo orthos désireux de décrocher l'oral du concours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité