Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits carnets d'Orthonenette
Les p'tits carnets d'Orthonenette
Des sites et blogs à ne pas manquer!
17 juillet 2017

Eurêkanimô: un indispensable!

Cette semaine j'ai longuement testé une des dernières nouveautés de chez Ortho-Editions: Eurêkanimô. Il fallait absolument que je vous en parle tellement je suis contente de cet achat!

Alors je dois bien avouer que j'ai un mal fou à le prononcer, je me suis d'ailleurs rendu compte il y a à peine quelques heures que je me trompais dans l'ordre des syllabes!!! Ce jeu est le petit frère d'Elémentaire de mon cher, tous deux créés par Isabelle Payri-Larmache.

IMG_20170717_143320_000

Instasize_0717144522

 

Le principe reste le même, il s'agit de comprendre les consignes verbales plus ou moins complexes en modalité écrite ou orale et de placer les 9 jetons sur les emplacements adéquats.  La grille possède un recto pour débutant avec quelques indications et un verso, vierge, pour confirmé. Les 9 jetons représentent 3 chats, 3 tortues et 3 abeilles, chacun de couleur jaune, bleue et rouge.

IMG_20170717_143350_382

Le livret propose 50 problèmes répartis sur 10 niveaux de difficultés. A la différence d'Elémentaire mon cher, cette nouvelle version fait intervenir un traitement syntaxico-sémantique. Je vous poste quelques photos de problèmes avec leurs corrections.

IMG_20170717_143251_783

IMG_20170717_143036_564

IMG_20170717_143224_853

IMG_20170717_143159_576

IMG_20170717_143135_420

IMG_20170717_143109_740

IMG_20170717_142908_104

 

Ce matériel est vraiment hyper adaptable, utilisable avec les petits, ados, adultes. Il permet de bosser: logique, sériation, classification, compréhension simple à complexe +++, morphosyntaxe, sémantique, notions spatiales, mémoire de travail, flexibilité mentale, déduction BREF un INDISPENSABLE! J'hésite même à m'en acheter un autre exemplaire pour le laisser à l'ESAT et m'éviter de toujours l'avoir sous le bras....

J'adore: 

PSX_20170716_104525

 

 

 

 Je regrette: 

Rien de rien, nooooon je ne regrette rien!!!!

 

 

C'est bientôt la fin de l'année (scolaire) et je pars 1 mois en vacances en août! Je mettrai le blog en veille pendant cette période. Sauf que je ne reste pas sans bosser, loin de là! Pour la rentrée de Septembre, j'ai prévu pleiiiiiiiiiiiiiin de nouveautés! Je vais tenter de garder la surprise (même si selon ma mère je ne sais pas faire :-) ) mais je peux donner quelques indices: nouvelle interface, vidéos, promotions, jeux ... J'ai énormément de pain sur la planche mais je suis hyper pressée de vous faire découvrir ces nouveautés! 

Pour clôturer cette année en beauté, je vous propose un article test sur le Félin Céleste et un jeu concours pour gagner un lot spécial vacances d'ici la fin du mois! Ca marche?!

Des bisous!

 

Signature

Publicité
Commentaires
Les p'tits carnets d'Orthonenette
  • Je suis une ortho au taquet, complètement addict de matos de rééducation. Je vous présente de nombreux jeux pour vous faire craquer! Etant aussi prof de prépa concours,je guide semaine après semaine les néo orthos désireux de décrocher l'oral du concours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité