Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits carnets d'Orthonenette
Les p'tits carnets d'Orthonenette
Des sites et blogs à ne pas manquer!
11 octobre 2015

Quelques lectures appropriées pour préparer votre oral!

Bonjour les néo-orthos!

Voici quelques lectures que je vous conseille pour préparer votre oral.

                                                                           

 Préparation à l'oral du concours

 

Je vais vous apprendre à être admis en orthophonie de Floriane Olivier (29 euros)

 

Concours orthophoniste épreuves orales chez Admis des Editions Vuibert (16 euros)

 

 

Connaissance du métier d'orthophoniste

 

Que sais-je: L'orthophonie en France de Kremer et Lederlé (9 euros)

 

Les 500 conseils de l'orthophoniste, troubles du langage de Jean-Marc Kremer (15 euros)

 

 

Lectures diverses

 

Le cri de la mouette d'Emmanuelle Laborit (6 euros)

 

L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau d'Olivier Sacks (8,80 euros)

 

Le langage blessé de Van Eeckhout (16 euros)

 

Le scaphandre et le papillon de Bauby (3 euros)

 

 J'ai mis les tarifs approximatifs.

Bonnes lectures!

Publicité
Commentaires
N
bonjour<br /> <br /> je suis actuellment en teminale à Mayotte et j'envisage l'année prochaine m'inscrire dans une prépa.Etant loin ,il m' est difficile d'avoir tous les renseignements pour bien choisir la ville.<br /> <br /> mais si je vous contacte c'est pour avoir votre avis , j'ai toujours souhaité devenir orthophoniste, c'est un projet professionnel qui me tient à coeur mais avant de m'engager dans cette formation qui est difficile je souhaite avoir plusieurs avis .<br /> <br /> j'ai en effet , suite à une opération d'une fistule auriculaire à l'âge de trois ans j'ai une légère paralysie faciale partielle(au dessus de lèvre supérieur droite),pensez vous que cela puisse poser problème à l'oral.<br /> <br /> je me suis déjà renseignée mais les avis sont partagés.<br /> <br /> <br /> <br /> un grand merci d'avance pour votre réponse <br /> <br /> ninon
Les p'tits carnets d'Orthonenette
  • Je suis une ortho au taquet, complètement addict de matos de rééducation. Je vous présente de nombreux jeux pour vous faire craquer! Etant aussi prof de prépa concours,je guide semaine après semaine les néo orthos désireux de décrocher l'oral du concours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité