Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits carnets d'Orthonenette
Les p'tits carnets d'Orthonenette
Des sites et blogs à ne pas manquer!
14 septembre 2014

Petites trouvailles à la Grande Récré

Bonjour à tous!

Je passe rapidement pour vous montrer ce que j'ai trouvé aux détours d'une petite balade-shopping à la Grande Récré:

20140914_140420

Une boîte Brainbox "Voyage autour du monde" (18 euros) qui promet de booster la mémoire! Ce jeu est sympa pour travailler la mémoire en rappel immédiat et différé avec des ados ou des adultes. En plus les cartes sont ludiques sans être enfantines et elles permettent d'apprendre pas mal de choses. Sur la règle du jeu, il faut observer et mémoriser une carte-pays pendant 10 secondes puis lancer le dé et répondre à la question correspondant au chiffre du dé. Perso, je laisse plutôt 1 min que 10 secondes, on n'est pas des tyrans non plus!

20140914_140448

20140914_140535

20140914_140606

 

Deux jeux d'énigmes de chez Bioviva à 10 euros chacun: les énigmes de la Préhistoire et les énigmes des chevaliers et châteaux-forts. J'avais déjà les énigmes du monde animal et les énigmes de notre Terre. Je m'en sers avec les patients qui présentent des difficultés en lecture en réadaptant la règle. Le patient doit me faire deviner le mot de la carte en me donnant les indices un par un et ensuite c'est à mon tour de lui faire deviner. Le gagnant est celui qui aura deviné un maximum de cartes avec un minimum d'indices.

20140914_140711

20140914_140800

20140914_140830

 

 

Si vous ne les connaissiez pas, j'espère que ces petits jeux vous plairont!

A très bientôt

Orthonenette 

Publicité
Commentaires
O
Je me tâtais à l'acheter celui-là! Je pense suivre ton conseil ;-)
M
Dans la même lignée que le BrainBox autour du monde, il y a le BrainBox des tout petits, qui est top aussi, exactement le même fonctionnement, mais avec des images variées, qui font du coup beaucoup travaillé le lexique, les réseaux lexicaux, et la morphosyntaxe.
Les p'tits carnets d'Orthonenette
  • Je suis une ortho au taquet, complètement addict de matos de rééducation. Je vous présente de nombreux jeux pour vous faire craquer! Etant aussi prof de prépa concours,je guide semaine après semaine les néo orthos désireux de décrocher l'oral du concours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité