Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits carnets d'Orthonenette
Les p'tits carnets d'Orthonenette
Des sites et blogs à ne pas manquer!
4 avril 2016

Images & Mots, un immense coup de coeur

Bonjour à tous!

J'ai eu besoin d'une sacrée pause bloguesque afin de lancer mon projet de boulangerie-pâtisserie avec mon zhomme et même si c'est loin d'être gagné j'ai vraiment envie de vous présenter quelques découvertes récentes!

J'ai eu un énorme coup de coeur pour Images & Mots édité par Kerozenn. Il s'agit d'un support de communication se présentant sous la forme d'une boîte en métal contenant 80 photos au format A5 et 60 cartes mots.

2016-04-04 13

2016-04-04 13

 

Les photos sont magnifiques! La qualité est vraiment au rendez-vous. Les photos mettent en relief des scènes du quotidien, des paysages, des couleurs, des émotions, des scènes incohérentes afin de susciter chez nos patients l'envie de communiquer, d'évoquer, d'imaginer, de rire, de réfléchir, de rêver...

2016-04-04 13

Des cartes-mots peuvent aussi servir de contrainte langagière lors d'activités d'expression écrite ou orale.

2016-04-04 13

La boîte en métal facilite le transport à domicile ou en institut. Perso, je l'utilise aussi en cours, pour la préparation à l'oral du concours d'orthophonie: description de photos, création d'une histoire autour d'une photo avec contrainte langagière ou non, trouver un lien entre deux photos.

Kerozenn nous propose d'ailleurs de nombreuses idées d'activités: choix d'images, classement, évocation, description de mémoire, production d'histoire, etc.

Cette petite pépite coûte 46 euros et le vaut bien! Pour le coup, je suis la première à râler sur le tarif de certains matériels alors que la qualité est plus que limite....(comme ceux provenant d'une maison d'édition bien connue de tous...) Donc quand le contraire se présente, je le dis!

Foncez!

Bises

Orthonenette 

Publicité
Commentaires
Les p'tits carnets d'Orthonenette
  • Je suis une ortho au taquet, complètement addict de matos de rééducation. Je vous présente de nombreux jeux pour vous faire craquer! Etant aussi prof de prépa concours,je guide semaine après semaine les néo orthos désireux de décrocher l'oral du concours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité