Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits carnets d'Orthonenette
Les p'tits carnets d'Orthonenette
Des sites et blogs à ne pas manquer!
6 février 2015

Le tour du monde en 5 sons

Bien le bonjour à tous!

Je me rends compte que ces derniers temps mes articles ne sont pas du tout du tout au rendez-vous. Je dois vous parler de pas mal de matériels que j'ai reçus, d'une formation que j'ai faite il y a maintenant plusieurs mois et d'un super livre que j'ai lu sur la rééducation du langage écrit. Sauf qu'en ce moment c'est un peu le branle-bas de combat (là c'est le passage où je raconte ma vie, vous pouvez passer je ne me vexerai pas ;-)): j'ai dû m'occuper de ma chronique dans le magazine Orthophonies, je m'installe à mon compte avec une ortho-copine près d'Aix en Provence donc autant vous dire pas mal de choses à gérer, je cherche aussi désespérément une ortho pour reprendre ma collab et suivre mes patients à Marseille et j'ai eu le plaisir d'accepter un nouveau poste de professeur de préparation à l'oral au concours ortho dans une prépa marseillaise! Et bah mine de rien, tout ça c'est du taf! Super excitant, j'adore mais je n'ai plus 20 ans :-p 

Allez trêve de babillages, aujourd'hui je vous présente le jeu "Le tour du monde en 5 sons" de Murielle Symens et Céline Guillaume, des éditions Mot à Mot.

20150206_135428

Il s'agit d'un jeu de plateau permettant de travailler les sons complexes eil/euil/ail/ouil/ille en lecture et orthographe en faisant le tour du monde ;-)

20150206_135557

Chaque joueur doit visiter les pays de son itinéraire en répondant aux questions des cartes "Activités". Ces activités correspondent à l'application des règles d'orthographe. Afin de faciliter le travail et l'apprentissage, nous avons sous la main un récapitulatif des règles des sons complexes.

20150206_135606

Complète la phrase:

20150206_135653

Dessine ou mime le mot:

20150206_135712

Remets la phrase dans l'ordre:

20150206_135732

Qui suis-je:

20150206_135754

Ecris le mot correspondant à l'image:

20150206_135815

Explique l'orthographe du mot:

20150206_135830

 

On aime:

- Son prix: en promo à 25 euros en ce moment chez Mot à Mot! A ne pas manquer!

- Sa facilité d'utilisation

- Son thème plutôt original qui plaît aux patients

- Pour enfants et ados car le graphisme s'y prête

On aime moins:

Rien à redire!

A très bientôt!!! Et continuez à m'envoyer vos questions et vos remarques , ça me fait très plaisir et ça me donne des idées pour de prochains articles!

Orthonenette

 

Publicité
Commentaires
O
HIHI chez Mot à Mot les rangements se ressemblent tous
S
Merci car grâce à vous et à la photo de la boîte, j'ai compris comment ranger les cartes ! Quand on est cruche........
O
Ah super! J'espère qu'il te plaira
S
merci beaucoup ! je viens de le commander du coup !
O
C'est vraiment un jeu qui passe bien et pour le prix ça vaut le coup
Les p'tits carnets d'Orthonenette
  • Je suis une ortho au taquet, complètement addict de matos de rééducation. Je vous présente de nombreux jeux pour vous faire craquer! Etant aussi prof de prépa concours,je guide semaine après semaine les néo orthos désireux de décrocher l'oral du concours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité