Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits carnets d'Orthonenette
Les p'tits carnets d'Orthonenette
Des sites et blogs à ne pas manquer!
6 décembre 2014

Boîte à évocation

Bonjour à tous!

Un longue absence due à quelques jours à Paris pour une formation (je vous ferai un billet à ce sujet) et à beaucoup de boulot!

Je reviens avec une petite idée que j'ai eue et que je voulais partager avec vous. Je prends en charge beaucoup de patients adultes présentant des troubles sémantiques et j'ai pris l'habitude à chaque fin de séance de proposer un petit exercice d'évocation lexicale. L'idée m'est venue de mettre cette activité en forme: la boîte à évocation!

Direction la boutique Hema (j'adore! j'adore! j'adore!), j'ai acheté une petite boîte toute mimi et du papier coloré pour le fun (d'ailleurs, bloc de papiers sympa et pas cher pour faire des cartes fantaisies).

Je me suis ensuite attelée à trouver des catégories sémantiques à évoquer. Le travail est loin d'être terminé, il est toujours possible d'en inventer d'autres.

Voilà ce que ça donne en photo:

Boîte à évocation

Le patient n'a plus qu'à piocher une étiquette et à se creuser le ciboulot!

Je vous mets aussi les étiquettes:

Bo_te____vocation_1

 

Si le concept vous plaît, je vous propose de m'aider à remplir la boîte en postant un message sous cet article avec une idée d'évocation. Je mettrai, ensuite, tout en forme et posterai un lien vers les nouvelles étiquettes disponibles.

A bientôt!

Orthonenette

Publicité
Commentaires
N
5 travaux d'aiguilles ; 5 métiers disparus ou en voie de disparition. Voici deux propositions pour la boîte à évocation.
K
5 instruments de musique ;)
H
Dans le jeu "No panic" il y a plein d'idées ( même règle du jeu mais c'est limité en temps).
V
Excellente idée ! Je prends note et je n'hésiterai pas à donner mes idées. Longue vie a ce blog très chouette !!
Les p'tits carnets d'Orthonenette
  • Je suis une ortho au taquet, complètement addict de matos de rééducation. Je vous présente de nombreux jeux pour vous faire craquer! Etant aussi prof de prépa concours,je guide semaine après semaine les néo orthos désireux de décrocher l'oral du concours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité