Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits carnets d'Orthonenette
Les p'tits carnets d'Orthonenette
Des sites et blogs à ne pas manquer!
14 octobre 2014

Petites histoires à croquer: le solitaire de mon armoire

Coucou!

Je viens de retrouver dans mon armoire ce matériel Petites histoires à croquer:

petites_histoires_a_croquer_photo_1__030467400_1909_19032013

 

Ce jeu est une énigme pour moi! Je n'arrive pas à l'utiliser ni à l'adapter correctement. J'ai cru comprendre que nous étions nombreux dans ce cas là... Je vous propose de mettre en commentaire de cet article toutes les utilisations que vous avez pu lui trouver pour en faire profiter le plus grand nombre.

Cela évitera que ce jeu reste dans nos étagères ou le seul jeu à ne pas se vendre sur facebook ;-)

A bientôt!

Orthonenette

Publicité
Commentaires
L
On peut également photocopier les cartes et demander à l'enfant de les remettre dans l'ordre puis numéroter.
C
Même remarques qu'Elise et même manière de le travailler. Les enfants aiment beaucoup endosser un personnage et j'ai réussi à faire parler bien des enfants inhibés. Il appartenait à une remplaçante qui est partie avec. Je n'irais jusqu'à le racheter car il reste cher même en "soldes", mais il est de belle qualité et tout à fait adapté aux jeunes enfants.
E
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je m'en sers beaucoup avec les plus petits. Je reposte un de mes commentaires que j'avais laissé sur le groupe "Les critiques de matériel orthophonique" sur Facebook:<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai mis très longtemps avant de m'en servir et m'en sers aujourd'hui très souvent avec les plus petits. Je leur raconte une fois l'histoire avec les mimiques, l'intonation et tout ce qui va avec ^^ après on raconte l'histoire ensemble (je laisse des trous et l'enfant manipule les pancartes) et après l'enfant, s'il peut fait l'histoire seul. Ensuite je photocopie les cartes, je colle dans le cahier de l'enfant et écrit l'histoire (simplifiée ou non) à côté pour faire à la maison avec les parents et je donne même pendant une semaine les pancartes et je demande à l'enfant de raconter l'histoire à papa, maman, la soeur, le frère... comme on a fait en séance (bien sûr, je ne prête pas à ceux que je suis certaine de ne pas ravoir ou de retrouver abimée et à ceux dont je sais qu'ils bossent à la maison...) J'ai un petit de 4 ans qui n'avait pas le langage du tout il y a un an qui a complètement adhéré à ces petites histoires et la mère qui en redemande à chaque fois (en plus, ca travaille le vocabulaire, la syntaxe, le tour de parole si on joue plusieurs persos...) il y a moyen de créer plein d'autres histoires même les plus simples du style "poudou lours" ou "boby le canard" les enfants sont fiers après de les connaitre par coeur. Et pareil que Barbapapa ML , l'histoire du papillon pour le schéma corporel est sympa (mais j'en ai encore plein à découvrir car j'utilise souvent les plus courtes) et dans mes favoris il y a Minou le chat, Boby le canard, la petite fille avec le temps, le requin, le renard, les 3 chats, petit loup Bref, je suis convaincue par ce matériel et le conseille alors qu'il ne m'inspirait pas du tout au début!!!!!!
Les p'tits carnets d'Orthonenette
  • Je suis une ortho au taquet, complètement addict de matos de rééducation. Je vous présente de nombreux jeux pour vous faire craquer! Etant aussi prof de prépa concours,je guide semaine après semaine les néo orthos désireux de décrocher l'oral du concours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité